Le système d'éducation québécois

Partagez
    Kristaline
    Filly
    Filly

Le système d'éducation québécois

Message  Kristaline le Mer 14 Nov - 22:47

Ça fait longtemps que je songeais lancer ce sujet, sachant que plusieurs d'entre vous (y compris moi) sommes aux études. Personnellement, l'éducation est un sujet qui me passionne, même si je ne souhaite pas enseigner (je n'ai pas les nerfs d'acier pour ça Pinkie shrug ). Ici, on peut discuter des projets qui nous allument, des décisions qui nous dérangent, mais surtout imaginer comment améliorer notre système d'éducation au Québec, du primaire à l'université.

Pour lancer la discussion, je vais poser une question qui s'adresse surtout aux plus jeunes que moi : comment c'est, la Réforme ? (Et oui, j'assume le bannissement sur la Lune si la discussion dérape well yes! )
    Mokoko
    Filly
    Filly

Re: Le système d'éducation québécois

Message  Mokoko le Jeu 15 Nov - 7:46

Je suis de la Réforme et honnêtement, je ne peux pas vraiment comparer comment c'est... I see what you did t
    Cependant, il y a une chose qui m'a frappée au secondaire: on ne prends plus de notes ! Ils nous donnent des feuilles et on doit compléter la "salade trouée" en copiant dans un powerpoint. J'ai un peu de misère avec cette démarche car je penses que pour comprendre il faut l'écrire; pas juste un ou deux mots par paragraphe.

Lorsque j'étais en secondaire 4, je ne faisais qu'écrire les mots demandés et je ne prêtais pas attention au reste du cours. J'ai bien failli y passer... COM\' BACK HER\' YOU
    Eyeheart
    Filly
    Filly

Message  Eyeheart le Jeu 15 Nov - 10:44

ca tombe que j'ai été de la génération qui a été les cochons d'Inde de la reforme.
    Perso je trouve ça un peu épais....
    a place de dire genre "la réponse c'est ça", c'est "c'est quoi ton feel sur la réponse?"
    instead of concrete numbers, it's letters. On dirait que si ils nous donne un 60% on va être en therapie forever, donc on a un "c" doux.
    Je m'esprime mal mais bref la reforme je la trouve un peu épaisse.
    Ezhan
    Filly
    Filly

Message  Ezhan le Ven 16 Nov - 15:57

Moi je trouve que les jeunes d'aujourd'hui en connaissent plus sur plus de sujets que ceux d'avant mais pas autant en profondeur. Sinon par rapport à la réforme, j'étais dans un école secondaire internationale et donc ce qu'on faisait était plus difficile que ce que les gens devaient normalement faire dans les autres écoles donc je ne peux pas vraiment juger.

En passant, je suis dans la deuxième génération de la réforme AKA les cochons d'inde.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 15:18