Indépendance

Partagez
    Starwolfff
    Filly
    Filly

Re: Indépendance

Message  Starwolfff le Sam 3 Nov - 0:55

Knubrac a écrit:Oh que j'aimerais que le Quebec devienne souveraint juste pour voir la face de tout les joyeux separatiste quand ils vont se rendre compte que finalement, ca rien changer du tout. Ce n'est pas le nom du pays qui change quoi que ce soit mais bien les personnes au pouvoir et meme avec la separation, ca va etre le meme monde

Encore le même monde? Maintenant le monde va dire je vais au Quebec, pas au Canada. Lorsqu'ils vont arriver ici, ils vont savoir que nous, on parle français. Parce que c'est bien connu, la langue parlée du Canada c'est l'anglais. Non seulement cela, mais nous serions reconnu pour ce que secrètement nous avons toujours été : différents.

Nous n'avons jamais signé la constitution, nous avons passé à 2 doigts d'avoir une reconnaissance parmis les autres pays. Depuis, on a abandonné l'idée. Mais il faut y penser : Nous sommes dans la gigantesque minorité à parler français dans une marre d'anglais, survivants depuis la création de la Province of Quebec. Tant qu'à moi, je me sens pas à ma place là, j'aimerais bien mieux me lever le matin et me dire "Je vis au Quebec" plutôt qu'au Canada. Quand un gars me demandera : "Hey! Where do you live?" sur le net, je vais enfin pouvoir dire "In Quebec" sans qu'il me réponde "Oh, I dunno where it is Pinkie shrug "

Ce n'est pas qu'une question d'économie, de gouvernement et de territoire, c'est bien plus profond.
    C'est l'appartenance, notre identité. Personnellement, je ne dis jamais que j'habite au Canada sans mentionner le Quebec. J'aimerais ne pas être relié au Canada et les stereotypes qui y sont collés. Créer un pays neuf auquel on étiquette : Français, diversité, culture, fierté...
    The Woodman
    Red Woolen Shirt Alicorn

Message  The Woodman le Sam 3 Nov - 1:38

Kristaline a écrit:
    Est-ce que tu parles du référendum de 1980 ou de 1995, sachant qu'il n'y a pas eu de référendum pour la souveraineté du Québec en 1985. Désolé, c'est mon côté historienne qui ressort, je n'aime pas les inexactitudes dans les dates The 80\' are commin\

Oh Geezus.
    Mea Culpa. '80.
    Brainfreeze.

Filly
    Filly

Message  Ezhan le Sam 3 Nov - 9:55

Knubrac a écrit:Oh que j'aimerais que le Quebec devienne souveraint juste pour voir la face de tout les joyeux separatiste quand ils vont se rendre compte que finalement, ca rien changer du tout. Ce n'est pas le nom du pays qui change quoi que ce soit mais bien les personnes au pouvoir et meme avec la separation, ca va etre le meme monde.

En fait ça fait tout une différence. En étant un état fédéré, on n'a pas le pouvoir de faire nos propre traité, de choisir notre langue, de ramasser tout nos impôts. Comment est-ce que tu peux dire que c'est seulement le nom du pays qui change alors que c'est la structure de la société elle-même qui change?

Starwolfff a écrit:Ce n'est pas qu'une question d'économie, de gouvernement et de territoire, c'est bien plus profond.
    C'est l'appartenance, notre identité. Personnellement, je ne dis jamais que j'habite au Canada sans mentionner le Quebec. J'aimerais ne pas être relié au Canada et les stereotypes qui y sont collés. Créer un pays neuf auquel on étiquette : Français, diversité, culture, fierté...

Il n'y aura jamais de pays québécois pour des raisons de cultures. On a déjà essayé 2 fois par le passé et ça ne marche pas (ce qui est normal). Il faut du concret, du terre à terre pas du pelletage de nuage, des ''si'' et des ''mais''. Et s'il y a bien un chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est où tu dis ''fierté''. Comment peut-on être fière de quelque chose que l'on a pas choisi et qu'on ne controle pas? Je n'ai jamais compris les concepts de ''fierté'' et de ''patriotisme'' parce qu'ils ne font aucuns sens à la base.

Filly

Message  Starwolfff le Sam 3 Nov - 10:07

Ezhan a écrit:Il n'y aura jamais de pays québécois pour des raisons de cultures. On a déjà essayé 2 fois par le passé et ça ne marche pas (ce qui est normal). Il faut du concret, du terre à terre pas du pelletage de nuage, des ''si'' et des ''mais''. Et s'il y a bien un chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est où tu dis ''fierté''. Comment peut-on être fière de quelque chose que l'on a pas choisi et qu'on ne controle pas? Je n'ai jamais compris les concepts de ''fierté'' et de ''patriotisme'' parce qu'ils ne font aucuns sens à la base.

Oui oui, on a essayer 2 fois et les chances que le tout aie été truqué sont trèèèèèèès grande, et non seulement cela; la question qu'ils posaient n'étaient pas simple, et certains ont répondu dans la peur de l'ignorance et d'autre par indifférence.
    Knubrac
    Alicorn with Glasses

Message  Knubrac le Sam 3 Nov - 20:12

Il n'y aura jamais de pays québécois pour des raisons de cultures. On a déjà essayé 2 fois par le passé et ça ne marche pas (ce qui est normal). Il faut du concret, du terre à terre pas du pelletage de nuage, des ''si'' et des ''mais''.

Je ne te suis pas. Tu es pour l’indépendance mais tu dis qu'il n'y aura pas de pays? Un ne va pas sans l'autre?

Et s'il y a bien un chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est où tu dis ''fierté''. Comment peut-on être fière de quelque chose que l'on a pas choisi et qu'on ne contrôle pas? Je n'ai jamais compris les concepts de ''fierté'' et de ''patriotisme'' parce qu'ils ne font aucuns sens à la base.

Oh mon dieu que je suis ému présentement. Quelqu'un qui a la même définition de fierté que moi. YEEEEES YESSSS

Je crois aussi qu'on lance la fierté de tout bord tout coter. Je ne suis et ne peux être fier de truc ou je n'ai pas le contrôle. J'imagine que certains peuvent être "fier" des bon coup de son gouvernement mais encore la, a part peut-être avoir voter pour la personne qui prends les décision, y'a pas de quoi être fier.

Même principe avec la fierté gay d’ailleurs. Ça cris haut et fort qu'on ne choisi pas d’être gay ou lesbienne mais ça parle de fierté deux secondes après. Tu ne peux pas être fier de quelque chose tu ne choisi pas.

Mais les gens on besoin d'appartenance alors je crois que c'est la raison pourquoi il éprouve le besoin d’être fier de se qu'ils sont. On vois ce principe avec les bronies aussi. Je ne suis pas fier d’être un brony car tu l'es ou tu l'es pas. T'es un gars et tu as une attirance envers d'autre gars, tu es homosexuel. Tu es né au Canada et bien tu es canadien. Être gêné de se que tu es est vraiment ridicule car tu n'as AUCUN contrôle la-dessus. LET\'S GO TO THE PON
    Ezhan
    Filly
    Filly

Message  Ezhan le Sam 3 Nov - 21:38

Knubrac a écrit:Je ne te suis pas. Tu es pour l’indépendance mais tu dis qu'il n'y aura pas de pays? Un ne va pas sans l'autre?

Je me suis mal exprimé,je voulais dire qu'il n'y aura pas de pays si on mise sur les arguments culturels. Selon moi il n'y a qu'un seul bon argument contre l'indépendance et c'est de se considérer Canadien avant d'être Québécois. C'est le seul valide parce que tout les autres arguments penchent en faveur de l'indépendance.

Filly

Message  JerryFoxcoon le Dim 4 Nov - 21:51

Ezhan a écrit:
    Knubrac a écrit:Je ne te suis pas. Tu es pour l’indépendance mais tu dis qu'il n'y aura pas de pays? Un ne va pas sans l'autre?

Je me suis mal exprimé,je voulais dire qu'il n'y aura pas de pays si on mise sur les arguments culturels. Selon moi il n'y a qu'un seul bon argument contre l'indépendance et c'est de se considérer Canadien avant d'être Québécois. C'est le seul valide parce que tout les autres arguments penchent en faveur de l'indépendance.

Moi personnellement j'me suis toujours senti Canadien ET Québécois, pis j'ai pas peur d'le dire yay!

Mais de toute façon, deux peuples d'origines différentes dans un même pays, ça a jamais marché pis j'pense pas que ça va marcher un jour. Nous autres c'est au niveau linguistique que ça accroche, pis aux États-Unis c'est au niveau de la couleur de peau. Bon là-bas la question de la séparation se pose pas vraiment, mais reste qu'à la base ça se ressemble comme situation. Y a juste quand tout le monde fitte dans le même moule que ça marche en parfaite harmonie, pis encore. Sinon y va toujours avoir de la chicane parce t'es un Frenchie ou un black ou un Chinois, ou une tête carrée LOL.

Ça reste à tout de moins mon humble avis LOL.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 21:02