[Parallèle][Aventure][Diverse]I.C. Night Ventura : Intro

Partagez
    I.C. Night
    Filly
    Filly

[Parallèle][Aventure][Diverse]I.C. Night Ventura : Intro

Message  I.C. Night le Mer 27 Fév - 1:05

Bonjour à tout le monde ici I.C. Night (le pseudo pas le perso), j'ai commencé à écrire une fic sur papier, à propos de mon personnage I.C. Night nommé comme dans le titre : "I.C. Night Ventura" qui a d'ailleur aucun lien avec Ace Ventura. Cette histoire se passe en parallèle avec la série My little Pony : Friendship is magic que tout le monde connais ou presque... Bon passons donc, à chaque chapitre que je vais placer ici, il y aura le ou les épisodes parallèles (Si c'est des épisodes en deux parties) que mon personnage doit vivre si je peux dire. De plus, j'ajouterais une liste de nom de quel Pony qu'on vas voir durant ce chapitre ; ceux colorés, seront des personnages qui auront des dialogue avec d'autre personnages, comme I.C. Night qui est mon personnage principale de cette fic ; alors qu'à d'autre part, si le personnage est simplement écrit sans couleur, donc "noir" en occurence, seront juste présent par le dialogue des autres personnages, par exemple Twilight Sparkle, qui est souvent prononcé par mon personnage, durant le premier chapitre, du faite qu'elle vie une situation parallèle à cette dernière. Donc je crois que c'est tout, les chapitres s'ajouteront à mesure que je les termines. Une dernière chose, vu que mon français n'est pas terrible, soyez doux avec moi sur ce côté évité le moin possible de me le dire que mon texte est bourré de faute, ça risque de me démoralisé et du coup m'enlevé l'envie de l'écrire et de continuer. Et surtout que je me relis et que à l'occasion, j'utilise un dicto pour savoir si je suis sur la bonne piste pour certain mots isis Je le fait pour le plaisir et c'est tout, alors bonne lecture mes amis poneys ^^. N'hésité pas à me laisser des commentaires sur l'histoire iykwim
    I.C. Night
    Filly
    Filly

Re: [Parallèle][Aventure][Diverse]I.C. Night Ventura : Intro

Message  I.C. Night le Mer 27 Fév - 1:09

Épisode d'écoute:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Chapitre 1 Luna première connaissance:
    Personnage présent:
    • I.C. Night
    • Célestia
    • Aloe
    • Lotus
    • Plasma Blitz
    • Luna
    • Twilight Sparkle
    • Pinkie Pie

Chapitre 1 : Luna première connaissance

À ce que je vois, mon créateur vous a fait un petit résumé de moi. Oui, mon nom est I.C. Night, mais tout le monde à Canterlot me nomme I.C. (Icy). Pour plus de détaille, je suis une jeune licorne étudiante de la magie de glace, sous l'aile de la princesse Célestia. Qui est Célestia ? Et bien, c'est la princesse du soleil, qui contrôle le cycle du jour et de la nuit. Cela semble bizzare pour vous, mais c'est comme ça que Équestria fonctionne, les pégases font le travaille de la météo, car ce sont les seuls qui peuvent marcher sur les nuages, cela me semble logique. Alors que les terrestres eux, s'occupent de cultiver la nourriture et les ressources, comme la famille Apple de Sweet Apple Acre qui vendent les meilleurs pommes d'Équestria. Et il y a finalement nous, les licornes, qui s'occupe plus des tâche de la magie. Mais sinon, on as tous nos occupation. Mais quand je dit que tout Équestria fonctionne comme ça, et bien ce n'est pas totalement vrai. Car la Forêt Désenchanté est le seul lieu où rien ne s'occupe de quoi que ce soit, le temps tourne seul, les plantes pousse seules, les animaux vivent seuls. La majorité des poneys ont peur de ce lieu, alors que moi, cela ne m'a jamais intéressé d'y aller autant, mais bon. Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai à dire. Oui, j'ai fait le tour, je ne peux pas en dire plus, car apparament, aujourd'hui, c'est le jour du soleil, là où Célestia élève le soleil devant des poneys. Bien sur j'ai vu ce spectacle bien des fois. Car chaque jour, je le vois et cela m'épate pas pour autant. Donc quand c'est cette journée, moi je m'éclipse, et je vais sur le pont pour admirer les étoile et la lune avant le levée du soleil. Cette année, il parait que Célestia vas le faire à Ponyville, mais sa fidèle élève, Twilight Sparkle, une de mes collègue de classes, s'inquiète pour cette nuit. Mais Célestia n'en croyait pas un mot de cette histoire, Moi je la crois. Il y a plus de similitude que de coincïdence dans ces bouquins. Mais c'est vrai que Twilight était beaucoup trop concentré sur ses livres pour se faire des amis, même avec moi. Tien elle s'en vas à Ponyville, je crois que je vais y aller aussi pour passer la nuit avec Aloe et Lotus, des jumelles qui s'occupe du spa dans cette ville.
    "Heum Princesse Célestia ? Demandais-je en m'inclinant
    -Oui, qui a-t-il I.C. Night ? Me répond-t'elle
    -Es-ce que je peux aller aussi à Ponyville ? Je voudrais voir Aloe et Lotus, ça fait un temps que je ne les ai pas vu, dis-je en me redressant.
    -Oui, bien sur, profites-en.
    -Merci Célestia, je serais de retour après le levée du soleil, terminais-je."
    Heureuse de cette nouvelle, j'écris à Aloe et Lotus que je vais passer la journée avec elles. Elles seront heureuse de me voir ça c'est sur. Je prépare mes valises et hop ! Direction Ponyville.

(...)

"Ah ! Finallement Ponyville, m'exprimai-je en m'étirant les articulations. Maintenant Aloe et Lotus. J'espère qu'elles ont reçu ma lettre et qu'elles ne seront pas surprise de me voir ? me demandant cette question."
    En regardant autour de moi, j'ai remarqué qu'il y avait des préparatifs déjà d'installer pour le festivale. "Wow ! je savais qu'ils préparaient le festivale, mais là wow ! C'est plus beau que Canterlot, dis-je épaté. Je me demande qui a fait les décorations ? Bon en route, elles ne m'attendront pas éternellement."
    En prenant direction vers le spa, j'admirais les décorations de la ville qui m'épattais tellement, que je ne savais pas où poser les yeux. Je passais devant la grande tour du centre ville, là où la princesse va faire son apparaition, et je pourrais dire que j'en suis émerveillé. Toutes les décoration étaient choisi avec soin, et toutes les couleurs allaient harmonieusment avec les autres. Une fois arrivé, je remarque que la boutique était fermé pour la journée, donc je cogne. La porte ouvre. Et je vois une petite tête blue sortir de là.
    "Glacie c'est toi ?! S'exprima t'elle. (Vous vous rappellez quand j'ai dis que tout le monde m'appelle I.C. ? C'est le cas, mais ce sont les seules qui me surnomme ainsi )
    -Lotus ! Heureuse de te revoire, ta soeur est là ? Lui posai-je
    -Oui bien sur, nous avons fermé la boutique pour nous mettre belles.
    -J'espère que ce n'est pas pour moi que vous vous préparez ?
    -Bien sur que non Glacie. On se prépare pour le festivale, me répond t-elle en riant. D'ailleur, es-ce que tu veux te mettre belle aussi nous allons te faire ça gratuit, m'envoya t'elle avec un clin d'oeil.
    -Merci pour l'offre, mais ça vas. Je vais m'en passer cette fois, lui ai-je répondu avec un sourire.
    -Aloe tu es là ? , Cria-t-elle dans la salle. Devine qui vien d'arrivé ?
    -Quoi ? Glacie tu es déjà arrivé !? S'exprima t'elle. Je suis dans le sauna les filles.
    -Nous sommes mieux de la rejoindre. Je suis sur qu'elle sera contente de te revoire."
    Arrivée dans le sauna, nous vîrme une poney rose ayant une serviette par dessus sa crinière et une autre autour de sa taille. Heureuse de se voire nous nous fîmes un câlin entre nous trois, et nous commençons à parler de se qui s'est passé depuis notre dernière rancontre. Jusqu'à la tombé de la nuit, à se moment là, nous avions été invité à une fête de bienvenu de Pinkie Pie à l'arriver de Twilight. Je savait qu'elle y passerait, à tous les fois que Pinkie rancontre quelqu'un de nouveau, cela fini toujours par une fête. À la fin de cette fête, tous les poneys de la ville se dirigèrent vers la grande tour du centre ville, pour assister à l'évênement. Je ne vous cacherais pas qu'il y avait beaucoup de poneys dans la salle. Tout le monde était impatient de voir Célestia et le levé du soleil. Mais malheureusement, ni le soleil ni la princesse n'ont pas pu faire leur apparaition. Non. À la place, on a eu la prédiction de Twilight. C'est à dire, l'apparaition de la jument Séléniac, une alicorne maléfique, à la robe noire avec une crinière et une queue à la couleur de la nuit. Mais à ce moment, il n'y a pas que elle dans la salle, car une ombre rouge est passé près de moi. Je l'ai senti, puisqu'elle était chaude et alla vers la sortie principale, en direction de la forêt, juste avant que cette alicorne l'aille fermé devant nous. Alors là, elle nous lâcha un discours, où elle mettrais la nuit éternel, et que nous verrons plus jamais la princesse Célestia. Oui, je m'en passerais de se segment. J'ai vu quelque chose d'aussi dangeureux peut-être plus, prendre la fuite. À la fin de se monologue, la jument prit fuite vers cette même sortie que cette ombre rouge. Alors que tout le monde pris panique, j'étais la seule qui était figé, le regard fixant le sol, en pleine réflexion.
    "Allez Glacie vient c'est trop dangeureux ici, me dit Aloe
    -Vous avez remarqué cette chaleur ? Leur demandais-je.
    -Quelle chaleur ? Réponda Lotus confuse."
    Elle se regarda dans les yeux en se posant la question.
    "Glacie de quoi tu parles ?
    -Avant que la jument fit son discours et nous enferme, j'ai senti la présence de quelque chose près de moi et elle est partie, terminais-je en me retournant vers les jumelles. Restez en sécurité, je revien aussitôt que possible, dis-je en gallopant vers la sortie.
    -Bon d'accord si tu insites, mais sois prudente Glacie, nous voulons te revoir en un seul morceau.
    -Faites-moi confiance. Je reviendrais sans la moindre igratignure.

(...)

"Alors c'est ça la Forêt Désenchantée ? Je ne voie pas de quoi les poneys pourrait avoir peur, me disais-je sournoisement.Hein ? Encore cette chaleur ?
    -Et bien, Bienvenue ma chère I.C. Night !"
    Cette voix que j'entendis, fit son apparaition devant moi. Ce fut une petite boule de feu bleue, qui prit forme d'une petite licorne rouge, à la crinière et à la queue bleue flambloyante et ces yeux étaient rouge-orange.
    "Mais qui es-tu ? Et pourquoi connais-tu mon nom ?
    -Laisse moi le temps de me présenté, Lâcha-t-il en m'entourant de flamme avec sourire diabolique accroché aux lèvres. Je suis Plasma Blitz, l'élu de l'élément plasma côté feu, et je connais ton nom I.C., car tu es l'élue de glace.
    -Oui et alors ? Je suis contente que tu me l'apprennes. Mais cela ne me dit pas autant pourquoi tu es là, lui ai-je dit en me moquant de lui. Wow ! Doucement l'ami, quelqu'un finira par être blessé par tes flammes.
    -Silence ! Me cria t-il. Insouciante tu n'as aucune idée de ma puissance, d'ailleur pourquoi je te le dirais pouquoi suis-je ici ? je vais te le montré plutot."
    Il me lança une boule de feu bleu dans ma direction que j'ai pu esquivé sans problème.
    -Bon d'accord, j'ai compris, dis-je ne gardant ma moquerie. Explication maintenant.
    -Grr ! Tu cherchera dans un livre d'un autre monde, car maintenant je vais te sortir du monde."
    Il m'en envoya une deuxième que j'ai pu esquivé avec autant d'adresse.
    "Mais cesse de bouger, me cracha-t'il.
    -Il faudrait peut-être que t'arrête de parler. Ah oui c'est vrai ! C'est moi qui pose les questions."
    Ces paroles étaient peut-être de trop, car je lui ai fais sortir l'une de ces colères, et à la suite... les boules de feu venait l'une à la suite de l'autre. J'en ai eu quelques unes que j'ai pu bloqué grâce à mes blocs de glace, que je plaçais devant moi. Soudain, il cesse ses attaques.
    "Bon passons, je te connais aussi grâce à ce sort."
    Là je riais moin, à cause que je savais de quoi il parlais.
    "Oh ! Je vois que j'ai touché un point sensible. Hein I.C. ? Car oui je connais ton nom complet. Hmm, en voilà une idée. Pourquoi ne pas l'utilisé pour détruire la ville, hein Iceberg ?
    -Tu n'oserais pas ?
    -Si tu insistes, Cold, me provoqua-t'il
    -Je t'interdis de prononcé se nom au complet, que je t'entends prononcé une syllable de se nom, je te jure je te gêlerais au complet,m'exprimais-je furieusement.
    -Bah au moin j'aurais essayerai."
    Cette fois c'est moi qui lui ai envoyé un projectile. Je ne voulais plus rien entendre de lui. Mais à ce moment, la petite licorne sauta puis devin une boule de plasma hyperactive qui ne cherchais qu'à me coller. Après quelque minutes de combat et d'esquive, la licorne ardente s'arrêta devant moi «C'est le moment ou jamais» me disais-je dans mon esprit.
    "Tu ne seras jamais capable de me vaincre seule I.C.. Tout comme les éléments de l'harmonie, les éléments naturels ne peuvent vaincre un élément composé ou supérieur seul.
    -Et alors ? La glace est un élément composé, c'est celui de l'eau et de l'air normalement je peux te vaincre.
    -Tu est une composé naturel, car les deux élément font cela d'eux-même, mais un composé fusion comme moi sont supérieur, puisqu'ils sont provoqué et donc plus puissant. Tu ne sera gère capable de me vaincre seule, termina-t'il avant de disparaitre sous mes blocs de glaçe."

(...)

Suite à cela, le soleil refit surface. Apparament, tout est redevenu normale de ce côté. Je suis retournée voir les jumelles, qui étaient à l'abris du danger. Quand t-elles m'ont revue, elles étaient heureuses de me voire encore en "pleine forme". Avec le levé du soleil, on vit part le centre ville, Twilight, Pinkie, quatre autres poneys Célestia et ... une autre alicorne !?!
    "Veuillez m'excuser les filles, dis-je aux jumelles pour aller parler à Célestia et la nouvelle arrivante.Heum princesse qui es-ce ? Je ne l'ai jamais vu.
    -Il s'agit de ma soeur, mais je vous laisse faire connaissance. Et ne soient pas en retard, car nous partons dans quelque heures.
    -Compris princesse, je serais prête, dis-je avec un sourire. Donc vous êtes la soeur de Célestia. À qui ai-je l'honneur ? Moi c'est I.C. Night.
    -Je me nomme Luna, princesse Luna. Je suis la princesse de la nuit.
    -Sérieusement ? Je veux dire que vous êtes vraiment la princesse de la nuit ?
    -Oui effectivement pourquoi ? vous aimez les nuits ?
    -J'adore les nuits ! Et surtout que j'aime voire la lune briller sous ses milliers d'étoiles quand elle est pleine.
    -Tu aimes me regarder ? Tu aimes voire la lune ? disa-t-elle en plaçant un sabot devant sa bouche avant de sangloter de joie.
    -Et bien, c'est si merveilleux et si unique de voir la lune au milieu de tous ces feux. Mais ai-je dis quelque chose de mal ?
    -Non désoler c'est l'émotion j'apprécie ton compliment, mais I.C. Night voudrais-tu devenir mon ami ?
    -Oui, cela me fera plaisir. Mais princesse appellez-moi I.C..
    -Et bien appelle-moi Luna, j'aimerais bien avoir de la bonne compagnie à mes côtés.
    -Ce sera avec grand plaisir princesse, je veux dire Luna. Mais je dois aller me préparer du chemin du retour, vu que mes valises ne sont pas encore prêtes.
    -Vas-y I.C., je t'attendrais au transport."
    Je fis surprise de voir que la soeur de Célestia est la princesse de la nuit. C'est sur, elle a des pouvoirs extra-ordinaires, surtout que c'est une alicorne. Quand j'en ai parlé aux jumelles, elles furent autant surprise que moi. J'ai hâte de retourné à Canterlot pour faire de plus ample connaissance avec Luna.

(...)

De retour à Canterlot, j'apporta mes choses à mes appartements, afin de remettre de l'ordre à mes objets. Et suites à ça, je traversa tout le château pour trouver la chambre de Luna, où elle dormait et vivait. Je savais que ce n'était pas très loin de celui de Célestia, mais j'ingorais où exactement. Quand j'ai finalement trouver sa chambre, elle avait terminer de se placer dans sa loge, et m'attendais pour qu'on se connaisse plus l'un l'autre. J'ai vraiment profiter de l'occasion pour parler avec elle au point où on a même pas remarqué le temps passé. elle m'a dit que c'était elle qu'on voyait sur la lune et qu'elle a été bani pour 1000 ans. mais moi cela me choquais nullement, car ce qui comptait, c'était son état présent. En autant qu'elle n'y retourne pas... J'ai jamias vu quelqu'un aimé la lune comme moi. Elle est si gentille, j'apprécie sa compagnie. J'ai hâte de voir se qu'elle peut faire quand elle va rependre du service.
    À suivre...

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 5:08